Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cha'perlipopette
Cha'perlipopette
Newsletter
Archives
2 juillet 2012

Enfin des news...

Oiseau Pot de fleur

Et non, je ne suis pas morte, mais juste noyée sous le boulot et ce satané temps qui file beaucoup trop vite! Mon dernier post date de 4 mois, j'en reviens pas... déjà et déjà Juillet est là!

Le temps à la campagne est vraiment différent et je sais pas mais ça passe de plus en plus vite!!! Le jardin commence à exploser et plus du tout trop le temps de toucher, même de frôler une aiguille... à mon grand désespoir! Grrr...

Allez, je vous fais un bref, trés trés bref résumé de ces 4 derniers mois... aprés un début Mars estival, on a eu de la flotte, de la flotte et encore de la flotte... on a commencé nos premiers marchés fin Avril sous l'eau (d'ailleurs, il pleut quasiment tous les Dimanches depuis, jour de marché pour nous!!!) et sans trop de légumes avec ce sale temps! Entre les gros gels de Février et cette eau tout le printemps, on a pris énormément de retard... en travaux du sol et en pousse de légumes. Ca décolle juste maintenant et encore ça rame... on a 3 jours de trés chaud et re frais... ça n'arrête pas! Bref, première année difficile et il va nous falloir 2 bonnes années pour avoir une clientèle stable et surtout une production mieux maîtrisée!!! Certains jours, le moral est dans les chaussettes, mais d'autres beaux moments compenses et de toute façon une seule chose est sûre, on a fait le bon choix... ça c'est une certitude!

Bref, notre petit troupeau à plume et à poil se porte bien. Notre Biscotte (jument comtoise de 4 ans sauvée de la misére!!!) s'est refaite une santé et elle est même quasiment prête à venir travailler avec nous au jardin... encore quelques petites séances et ça devrait le faire!!! Je vous mettrais quelques photos la prochaine fois...

Côté aiguille, ben, c'est un peu le calme plat! Dans l'hiver et avec ce printemps humide j'ai quand même réussit à bidouiller 2 ou 3 petites choses... Je vais commencer par la dernière en date... Ce 18 Juin, c'était l'annif de ma petite Mamounette. Elle avait beaucoup aimé le petit porte monnaie que j'avais fait à ma copinette Catherine... alors, j'ai remis ça! Le temps d'une aprés-midi pluvieuse, le bonheur de retrouver mes aiguilles, l'odeur du tissu, et la joie au coeur de faire plaisir à ceux qu'on aime...

Ca donne ça...

Photo-12Avec un petit grigri, papillon pour personaliser un peu l'histoire...

Photo-22... et v'là le travail!!!

Un petit porte-monnaie qui aussitôt trouvé sa place et qui s'est vite gonflé de ferraille... lol!!! Un cadeau utile et joli, comme j'aime...

Allez, c'est pas le tout mais je dois filer, le devoir m'appelle... à suivre 2 petits cadres de naissance...

A trés bientôt, et ne m'en voulez pas si je suis trés silencieuse cet été... 3 marchés par semaine (dont 2 le soir, festifs où l'on va proposer des assiettes de crudités), les récoltes, l'entretien, la préparation des cultures d'automne et d'hiver... bref, des semaines plus que remplies!!!! Et dire, qu'il y en a qui s'ennuient... mais comment font-ils???

Bizzzzzzzzzzzz

Publicité
Commentaires
P
Magnifique cette petite bourse! Heureux hasard car je suis en train de monter la même avec 4 pans de tissus! As-tu collé ou cousu le fermoir?<br /> <br /> Je vais voir comment cela va se présenter.<br /> <br /> Les tissus sont très jolis et les finitions délicates. J'adore.
C
Contente de te lire !! Ton porte-monnaie est trop mimi, Mamounette doit bien crâner !!! Biz ma Belle
D
heureuse de ton retour<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> bises
T
Ahhhh très contente de te lire, mais je me doute qu'avec cette nouvelle vie ce doit être un sacré changement, et ces saisons qui se perturbent n'arrangent pas tes affaires !...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour tout ! Ce porte-monnaie est superbe j'adore !!! On va te donner du temps pour qu'on en ait toutes un hi hi !<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense bien à toi, va de l'avant et reste positive ! Gros bisous d'une copinette qui ne s'ennuie pas, même en ville mdr !
L
contente d'avoir des nouvelles !!bon courahe <br /> <br /> ou sont tes marchés <br /> <br /> bisous
Publicité