Fleurs

... l'été est bel et bien finit! Ouf, ma saison préférée arrive enfin et avec elle un peu plus de "calme" et peut-être un peu plus de temps pour retrouver mes aiguilles!!! Yessssss!

Notre premier été de maraîcher a filé tellement vite... faut dire qu'on a pas eu le temps de toucher terre! C'était vraiment hot, et on a finit sur les rotules! Il nous aura fallu quasi tout Septembre pour reprendre notre souffle et retrouver un rythme plus convenable, bien qu'il y ait encore du pain sur la planche et que la fatigue soit bien là encore! Certe, nous sommes repassé à un marché par semaine au lieu de 3 et je n'ai plus à laver des dixaines et des dixaines de salades, ou rapé des kilos de carottes, betteraves, choux en tout genre pour mes petites assiettes festives... mais voilà encore beaucoup de légumes quand même et un marché ne suffit pas à tout écouler!!! Et j'ai une sainte horreur du gaspillage, je ne supporte pas de jeter de la nourriture, c'est maladif! Du coup, voilà Miss Popette partie à faire des bocaux et des bocaux et des bocaux, tous les jours, pour pas prendre et pour meubler un premier hiver surement maigre! Coulis de tomates, purée de poivrons ou de courgettes, caviar d'aubergine, confiture de melons jaunes, tomates ananas, poivron-pimenté ou mûres sauvages... bref, de quoi bien remplir nos journées encore... et sans être équipée, c'est une galère! Bref, les journées sont vraiment trop courtes et quelque part heureusement parce qu'on tiendrait pas 1h de plus...

Enfin, vous l'avez compris mes aiguilles étaient parties en vacances bien loin cet été, et je commence un peu à les voir se rapprocher... ça fait du bien! Ah, l'automne ma saison préférée, la nature qui change de couleurs, les jours qui raccourcissent, le temps qui radoucit... hummm!!!! J'A-DO-RE en bref!

Mais pour l'heure pas de suffisament grosses avancées à vous montrer, mais je rattrape le retard des petites choses finitionnées au Printemps...

Aujourd'hui, voilà un petit cadre de naissance, partit rejoindre et accompagner les doux rêves de ma troisième merveille du monde, ma petite poupette, née le 2 Juin dernier... Tatie pour la 3ème fois, j'suis gaga! Un vrai bonheur! Alors étant donné que sa cousine et son cousin avait eu droit au leur... je n'ai pas pu y couper! Et pour ne pas faire de jaloux, encore un Lili Point, et c'est toujours un réel bonheur à broder! J'ai adoré broder ces belles couleurs que j'ai voulu acidulée... une maman ravie, parfaitement assorti au couleur de la chambre... bref, un petit bonheur partagé comme j'aime tant!

Photo

  J'adore vraiment tous ces Lili Point... C'est trop mimi...

Photo-9

Et voiloù pour aujourd'hui.... J'ai encore bien 1 ou 2 bricoles à vous montrer mais j'arrive pas à remettre la main sur les photos... Grrrr!

Bon, j'espère bien réussir à redonner un peu de vie à ce blog cet Automne et cet Hiver... A suivre!

a bientot automne3