Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cha'perlipopette
Cha'perlipopette
Newsletter
Archives
16 novembre 2011

Il y avait bien longtemps...

... que je n'avais pas mis une petite recette!!!

Et comme je pense qu'il n'y a pas qu'à Halloween que l'on peut manger de la courge, ben voilà une bonne recette de Gnocchis au Potimarron... un peu long à préparer mais je peux vous assurer que c'est un vrai régal.

Une petite photo pour vous mettre en bouche...

photo-3

... et c'est parti pour la liste des ingrédients.

GNOCCHIS AU POTIMARRON

1kg de potimarron

250g de farine

2 oeufs

150g de parmesan

sel, poivre et Piment de Cayenne (selon vos goûts)

Préparez une purée de Potimarron (moi, j'ai tout mis dans l'eau chaude pendant une grosse demi heure, aprés je le péle et j'écrase la chair à la fourchette pour en faire de la purée). Mélangez tous les ingrédients soigneusement pour obtenir une belle pâte bien tendre. Façonnez vos gnocchis (pour se faire, j'ai fait des boudins de l'épaisseur d'un doigt environ, et je coupe des tronçons de 2cm, puis je roule avec le pouce ces petits tronçons sur une fourchette... l'idée c'est d'avoir les strilles dessus et un trou dessous... pas facile le coup de main mais ça vient vite).

photo-5

Bien les fariner pour éviter qu'ils ne collent.

Les faire pocher environ 3min dans une eau salée chaude. Ils sont cuits dés qu'ils remontent à la surface. Parsemez de parmesan et dégustez bien chaud... miam! C'est divin...

Perso, je les aime croustillants donc, nous les avons fait revenir un peu à la poële aprés la cuisson dans l'eau...

photo-14

blk_automne_kk

 

 

Publicité
Commentaires
N
Moi qui suis fan de potiron il faut que j’essaie ça rapidement.
C
rahhhh pêut être que ma lolotte aimera le potimaron sous cette forme !!! <br /> merci !
M
Hummmm!! Ca m'a l'air bon!!<br /> Mais la technique du roulé-boulé.... je suis pas sure de maîtriser .<br /> C'est important le petit trou??<br /> Bisesss
C
Merci ma bonne Audrey pour cette recette !! Biz
N
hummm ...<br /> c'est bon les gnocchi et c'est de chez moi ...<br /> en gratin , c'est très bon avec un peu de crème fraîche et de sauce tomates ...<br /> tu peux les faire aussi aux blettes ou aux épinards ...<br /> bisous
Publicité