Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cha'perlipopette
Cha'perlipopette
Newsletter
Archives
7 juin 2009

Une 'tite recette

bonnefetemaman2

Aujourd'hui, pas de bidouilles mais une recette que ma p'tite mamounette adore! ... et elle est pas gourmande pourtant!!!!... allez comprendre vous?!!!

PANNA COTTA au Coulis de Myrtilles

Pana_Cotta_coulis_myrtille___Sp_culos_3

Ingrédients (pour faire environ 8 verrines)

60cl de créme fraîche liquide entière

2 gousses de vanille

8g de gélatine

70g de sucre en poudre

250g de myrtilles

50g de sucre glace

Jus de citron

*Pour la créme*

Couper les gousses de vanille en 2 et tout mettre dans la créme (graines et gousses) pour parfumer votre créme (je dis vanille mais vous pouvez la parfumer à ce que vous voulez!!). Faire chauffer la créme (vous n'étes pas obliger de faire tout chauffer moi je fais juste 2ocl) aprés avoir retiré les gousses. Y ajouter le sucre en poudre, bien mélanger et porter à ébulition sur feu doux. Retirer du feu et y ajouter le reste de créme froide et les feuilles de gélatine (préalablement humidifiées). Bien mélanger. Répartir dans vos verrines et laisser refroidir au frigo.

*Pour le coulis*

Mixer vos fruits (c'est pareil vous pouvez mettre les fruits que vous voulez!) avec un peu de jus de citron et le sucre glace. Répartir sur vos crémes au moment de servir...Servir bien frais! J'ai ajouté là quelques framboises et feuilles de menthe pour déco!

Pana_Cotta_coulis_myrtille___Sp_culos_1

  Et voilà, une petite recette vite faite et qui fait fureur!

Dites moi si vous testez!

Bon Dimanche!

bfmmcoeurmauve

Publicité
Commentaires
G
Merci pour cette recette super sympas je vais la tester dimanche avec mes invités.
C
Merci pour le ptite recette !! Biz
C
ça m'a l'air bien sympa cette petite recette, allez hop, je mets de côté pour la faire un de ces jours ....... merci, merci !!!
C
hum que cela doit être bon, je mets de côté pour essayer rapidement<br /> bisou<br /> catherine
S
merci pour cette recette !!!
Publicité