Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cha'perlipopette
Cha'perlipopette
Newsletter
Archives
19 avril 2009

Ma recette du Dimanche

tilda23th_

Aujourd'hui, j'ai envie de vous donner une petite recette vite faite et à tomber!.... et trés provençale!

Il s'agit des Croquants aux Amandes.... je suis fan, j'adore!

Croquants_aux_amandes

Pour cela, il vous faut : 500g de farine, 350g d'amandes entières, 350g de sucre en poudre, 4 oeufs et un peu de fleur d'oranger

Donc, vous devez commencer par battre les oeufs et y ajouter le sucre et la fleur d'oranger (selon votre goût vous en mettez plus ou moins!!). Ensuite, incorporer la farine puis les amandes. Former des boudins d'environ 2cm de diamétre (c'est un ordre de grandeur!) et les disposer sur une plaque à four huilée (moi, je les badigeonne avec un jaune d'oeuf pour qu'ils soient plus dorés). Les mettre à four chaud (ça dépend de votre four et de l'épaissuer de vos boudins moi, je mets environ 200°C 15min) pendant à peu prés 15min à 25min. Avant la fin de la cuisson, les sortir et couper des croquants d'environ 2cm. Remettre au four pour terminer la cuisson....

Et voilà.... 'y a plus qu'à croquer!!!!

Bon Dimanche

Publicité
Commentaires
D
HUM, MIAM MIAM,<br /> ça a l'air rudement bon tout ça!<br /> Merci<br /> Domi
L
Alors moi qui adore ça, je peux te dire que je note la recette merci beaucoup !!! Je la ferai bientôt je pense !
K
j'en fais moi aussi, mais une recette espagnole qui me vient de ma grand mère, il n'y pas de fleur d'oranger, mais de l'huile d'olive....j'essayerai la tienne! biz
T
ouh la! genre de biscuits qui ne traînent jamais bien longtemps chez moi!lol!!!!!!!!
L
M'A L'AIR BIEN BON TOUT CA !!!! HUMMMMM BISOUS
Publicité